Cette année 2020 est quand même incroyable. Alors que le Covid 19 n’en finit plus de faire les gros titres de l’actualité, que les cyclistes français sont à nouveau coincés chez eux, voilà que la météo s’en mêle. Comme au printemps, depuis que le confinement 2.0 a été annoncé, il fait beau, voir même très beau pour un mois de novembre. Et décidément, le home-trainer quand le soleil pointe le bout de son nez, c’est au-dessus de vos forces.
Vous ne résistez pas à la tentation de rouler une heure à moins d’un kilomètre de chez vous, mais ne savez pas vraiment comment vous constituer un circuit sympa ? Voici la solution !
Une application web créée à toute vitesse par Geovélo
Le monde du vélo est en pleine agitation. La peur du Covid, les confinements successifs et le réchauffement climatique font prendre conscience aux français que le vélo est un excellent moyen de transport, et une occasion non moins intéressante de faire du sport.
C’est dans cet environnement très favorable que de nombreuses start-up voient le jour, parmi lesquelles Geovelo. Ce véritable GPS pour vélo rencontre un vrai succès, son application mobile simple d’utilisation proposant des parcours sécurisés adaptés aux déplacements en vélo.
Mais revenons-en à notre confinement et cette limite de sortie à 1h à 1km autour de chez vous. Effaré par cette annonce, vous avez certainement déjà regardé sur les applications de cartographie quel circuit vous pourriez bien trouver autour de chez vous. Et bien ne cherchez plus, les développeurs de Geovelo ont travaillé pour vous !
Mis en ligne seulement quelques jours après l’annonce du second confinement, le site dansmonrayon.fr permet en quelques seconde de découvrir le meilleur itinéraire à parcourir dans un rayon d’1 km autour de l’adresse indiquée. Plus simple, tu meurs !
En cliquant plusieurs fois sur “Recalculer”, le site vous propose d’autres itinéraires, tout en restant dans le rayon maximal de 1 km. Évidemment, cette application ne pourra pas faire de miracles si vous habitez en plein centre-ville. Elle ne vous trouvera pas un jolie chemin campagnard au milieu de Paris !
Si vous n’êtes pas coureur cycliste professionnel, que vous n’êtes pas non plus reconnu coureur de haut niveau, que vous n’avez pas de licence en 1ère catégorie FFC et que la pratique du vélo n’est pas votre revenu principal, cette application dansmonrayon.fr pourrait donc bien vous être utile encore quelques semaines…
Les longues sorties vélo nous manquent !
Ça va revenir !